Inscription saison 2018-2019

Bonjour a tous,

Voici la fiche d'inscription 2018-2019 a télécharger, imprimer, remplir et a remettre a Jean-Francois avec l'ensemble des pièces demandées

et l'Autorisation_parentale_à_remplir_pour_les_mineurs.pdf a remplir et a remettre lors de l'inscription.

Pour votre certificat medical voila la nouvelle version du CACI

 

A bientot et Bonnes bulles

Jeff

Inscription saison 2017-2018

Bonjour a tous,

Voici ci dessous la fiche d'inscription 2017-2018 a télécharger, imprimer, remplir et a remettre a Jean-Francois avec l'ensemble des pièces demandées

Fiche d'adhésion pour la saison 2017-2018:

et Autorisation_parentale_à_remplir_pour_les_mineurs.pdf a remplir et a remettre lors de l'inscription.

A bientot et Bonnes bulles

Jeff

Inscription 2016-2017

Bonjour a tous,

 

Voici ci dessous la fiche d'inscription 2016-2017 a télécharger, imprimer, remplir et a remettre a Jean-Francois avec l'ensemble des pièces demandées

Fiche d'adhésion pour la saison 2016-2017: Fiche_d_adhesion_OB-2016-2017.pdf

et Autorisation_parentale_à_remplir_pour_les_mineurs.pdf a remplir et a remettre lors de l'inscription.

 

A bientot et Bonnes bulles

 

Jeff

Planning Piscine

Voici le planning pour les prépa n1 et les prépa n2. Si vous avez "bloc", pensez à vous organiser pour récupérer votre matériel au local à 19h30 et à le ramener après la séance piscine ;-)

planning 2017-2018.pdf

 

Règlement Intérieur

 

REGLEMENT INTERIEUR OBJECTIF BLEU

 

  I OBJET

 

     Article I-1: Le présent règlement intérieur a pour objet de préciser et adapter les dispositions des statuts de l'association objectif bleu,   tels qu'établis et applicables conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur d'une part,  et d'autre part aux normes éditées par la FFESSM. 

 

    Article I-2: Il est rappelé que l'association ne poursuit conformément à la loi du 1er juillet 1901, aucun but lucratif, et est gérée de façon totalement bénévole. 

A ce titre, elle s'interdit de distribuer sous quelque forme que ce soit à ses membres et dirigeants tout excédent financier résultant, à l'issue d'un exercice comptable, de son fonctionnement. 

 

 II COMPOSITION ET ADHESION

 

   Article II-1: La demande d'adhésion prévue au 1er alinéa de l'article 4 des statuts est écrite. 

Elle s'exprime par une fiche d'adhésion type élaborée par le comité directeur et comprenant les informations suivantes:

      - nom et prénom

      - date et lieu de naissance

      - 2 photos

      - 1 certificat médical délivré par un médecin du sport ou agrée FFESSM. 

      - autorisation parentale pour les mineurs

      - niveau de plongée(diplôme présenté sur simple demande)

      - profession

      - les mentions suivantes signées par le candidat: "Je certifie avoir pris connaissance des règlements en vigueur en matière de pêche sous marine, des statuts et règlements de la FFESSM, des statuts et règlement intérieur de l'association, et s'engage à les respecter".  

 

   Article II-2: L'adhésion en tant que membre pratiquant s'acquiert par le paiement d'une cotisation prévue à l'article 4 des statuts. 

Cette cotisation se compose:

    - en premier lieu d'un droit d'adhésion valable d'octobre à octobre. 

    _ en second lieu de l'achat d'une licence pratiquant FFESSM, ou de la présentation d'une licence en cours de validité. 

 

   Article II-3: Outre le paiement de la cotisation prévue à l'article précédent, le candidat doit disposer de l'assurance complémentaire AXA catégorie 1 minimum, prévue par la FFESSM. 

Ce contrat d'assurance présenté sur simple demande, prévoit expressément que l'assuré est couvert pour la pratique de la plongée subaquatique en scaphandre autonome. 

Pour toute licence FFESSM vendue par l'association à ses adhérents, il est vendu simultanément et obligatoirement à la licence  un contrat d'assurance catégorie I minimum tel que définit par l'assureur de la FFESSM. 

      _ Pour les adhérents disposant d'une licence FFESSM acquise hors de l'association celle ci oblige les adhérents à contracter l'assurance fédérale complémentaire catégorie I minimum. 

 

 

   Article II-4: Pour toute épreuve de compétition, l'adhérent dispose d'un licence fédérale compétition ainsi que d'une assurance responsabilité civile complémentaire contractée auprès de l'assureur de la FFESSM. 

   Article II-5: Excepté pour le baptême tel que défini par la FFESSM, nul ne peut bénéficier des prestations rendues par l'association s'il ne satisfait aux conditions stipulées par l'article 5 des statuts, et par les articles II-2, II-3 et II-4 du règlement intérieur. 

 

   Article II-6: En cas d'adhésion en cours d'année, l'intégralité de la cotisation est due à l'association. 

La cotisation n'est jamais remboursée. 

 

III L'ASSEMBLEE GENERALE :

 

   Article III-1: L'assemblée générale se compose de l'ensemble des membres adhérents de l'association, convoqués comme prévu dans les statuts. 

Elle se réunit 1 fois par an à une date fixée par le comité directeur.   

Il est tenu pour chaque assemblée générale une feuille de présence. 

Dans le cas ou le quorum d'1/4 des membres ne serait pas atteint une autre assemblée générale aurait lieu suivant l'article 13 al 2 des statuts. 

Prennent part aux vote soumis à l'assemblée les membres à jour de leur cotisation. 

Le terme de "présents", mentionné à l'alinéa précédent s'entend comme l'ensemble des personnes physiquement présentes à l'assemblée auxquelles s'ajoutent les personnes ayant donné

procuration de vote . 

 

   Article III-2: L'assemblée générale est présidée par le président du bureau sortant.   En cas d'absence ou empêchement de ce dernier, le président est remplacé par le secrétaire. 

 

   Article III-3: Le président anime l'assemblée.   Il veille notamment au respect de l'ordre du jour. 

 

   Article III-4: L'assemblée générale se prononce sur les rapports soumis à son approbation et notamment:

           

            - Les rapports de l'ensemble des commissions présentées par leur directeur respectif. 

            - Le rapport du comité directeur comprenant notamment la situation morale, financière de l'association pour l'année écoulée,  une situation prévisionnelle de l'année à venir, les relations avec d'éventuels clubs. 

L'ensemble des rapports et comptes rendus écrits édités au cours de l'année par le comité directeur sont présents à l'assemblée générale. 

 

   Article III-5: l'assemblée générale procède à l’élection des membres du comité directeur dans les conditions statutaires. 

La liste des candidats est communiquée lors de l'assemblée. 

En cas d'égalité des voix entre plusieurs candidats, il est procédé à un second tour de vote pour les candidats non élus.  Si à l'issue de ce deuxième scrutin certains candidats ne sont pas élus, le nombre de sièges restant à pourvoir est occupé d'office par les candidats ayant le plus d'ancienneté dans l'association. 

L'assemblée procède éventuellement et dans les conditions statutaires au remplacement des membres du comité directeur et des commissions démissionnaires, radiés ou disparus au cours de l'année. 

Le mandat des membres élus à l'alinéa précédent ne dure que pour la période restant à couvrir jusqu'au renouvellement partiel du comité directeur et/ou de la (des) commission(s). 

 

IV COMITE DIRECTEUR

 

   Article IV-1: Le comité directeur administre l'association, à ce titre:

      a)Il décide de la politique pour l'association et la met en oeuvre. 

      b)Il étudie toute modification statutaire avant qu'elle ne soit soumise , pour approbation, à l'assemblée générale extraordinaire. 

      c)Il élabore le règlement intérieur de l'association et le soumet à l'assemblée générale pour approbation ou pour modification. 

      d)Il veille au respect du bénévolat. 

      e)Il gère les finances de l'association. 

      f)Il fixe les tarifs suivants:

                 - Cotisations d'adhésion(art 4 des statuts et 4 du RI)

                 - Autre prestations. 

      g)Il constitue l'organe prononçant les sanctions disciplinaires prévues dans le cadre des procédures fédérales. 

      h)Il entretient toutes relations utiles avec les organisations sportives, et avec les pouvoirs publics. 

 

   Article IV-2: Tout membre du comité directeur, qui sans excuse valable a manqué à trois séances du comité directeur perd d'office la qualité de membre du comité directeur.  Il est procédé d'office et immédiatement à son remplacement dans les conditions statutaires et réglementaire. 

 

   Article IV-3: Les réunions du comité directeur sont présidées par le président de l'association, en cas d’empêchement, par le secrétaire. 

L'ordre du jour est fixé par le président.  Pour tout exposé un débat est ouvert dont le président exerce la surveillance. 

Si la question est mise au vote, celui ci peut avoir lieu soit à main levée, soit à bulletin secret si au moins deux membres du comité directeur le demandent. 

Selon les points fixés à l'ordre du jour, le président peut demander aux directeurs et / ou membres des commissions concernées d'être présents et de s'exprimer au cours de la réunion. 

Les membres des commissions ainsi convoqués ne disposent que d'un droit de vote consultatif. 

 

   Article IV-4: A l'issue de la réunion le comité directeur dispose de 15 jours pour rédiger un compte rendu archivé dans un registre spécial et tenu à la disposition des adhérents de l'association. 

 

 

V LE BUREAU

 

   Article V-1: De part son élection par le comité directeur, le président détient les pouvoirs les plus étendus, sans toutefois pouvoir aller à l'encontre des décisions de l'assemblée générale et du comité directeur. 

Il représente l'association dans tous les actes de la vie civile auprès des pouvoirs publics ou des organismes  privés, français,  étrangers ou internationaux.  Il peut déléguer ses pouvoirs pour des objets définis et limités.  Il convoque les assemblées générales, les réunions du comité directeur et du bureau et les préside de droit. 

Si à l'issue d'un vote aucune majorité ne s'est dégagée, sa voix est prépondérante. 

 

   Article V-2:Le secrétaire seconde le président et le remplace dans ses fonctions et ses droits en cas d'absence ou d'empêchement. 

 

   Article V-3: Le secrétaire veille à la bonne marche de l'administration de l'association. 

Il cordonne le travail des commissions et assure la diffusion des diverses réunions.  Il est chargé des convocations et  surveille la correspondance courante.  Il est également chargé de la transcription des procès-verbaux sur le registre spécial.  Il assure l'expédition des affaires courantes et veille à la stricte application des décisions du comité directeur et de son bureau. 

Il est assisté dans ses fonctions par un secrétaire adjoint. 

 

 

   Article V-4: Le trésorier assure la gestion des fonds et titres de l'association. 

VI LES COMMISSIONS

 

   Article VI-1: Les commissions de l'association sont:

       * commission  technique

       * commission matériel

 

 

   Article VI-2: La commission technique est chargée:

      * de veiller à l'application des règles techniques éditées par l'état et le FFESSM. 

      * de proposer un calendrier de formation des adhérents. 

      * d'apprécier avant la délivrance de toute qualification de plongeur, les qualités techniques et personnelles du candidat. 

  

 

   Article VI-3: La commission matériel est chargée:

      * de veiller à l'entretient et au bon état de fonctionnement du matériel: blocs et robinetterie, détendeurs, stab, PMT, combinaisons

      * d'établir et de tenir à jour une liste des matériels susmentionnés(numéros, état d'usure, etc).  

Notre Local

Notre local est sité sur la ville du Crès.

Il comporte une salle "sèche" pour les formations, une zone "humide" réservée au matériel de plongée ainsi qu'un compresseur.

Entrainement - Piscine

Les entrainements ont lieu, pendant les périodes scolaires, le mercredi soir de 20h à 22h à la Piscine Alex Jany de Jacou

Coordonnées :

24, rue Pierre de Coubertin
34830 Jacou 
Téléphone : 04 67 59 26 85

 

Page 1 sur 2